Lien direct avec la Banque Cantonale de votre choix

La vaste gamme de prestations et produits des Banques Cantonales s'adaptent à vos besoins individuels. Visitez la page d'accueil de votre Banque Cantonale et informez-vous sur l'offre complète.

 L’Union des Banques Cantonales Suisses (UBCS) défend les intérêts communs des 24 Banques Cantonales et encourage leur collaboration. S’agissant de questions politico-économiques qui touchent les activités bancaires, elle coordonne les prises de position.

FinanceMission est un engagement des Banques Cantonales en faveur de la compétence financière des jeunes. En collaboration avec les Fédérations d’enseignants LCH et SER, elles mettent à disposition le jeu pédagogique numérique «FinanceMission Heroes» ainsi que du matériel d’accompagnement didactique pour l’enseignement.

News

25.05.2016

FinanceMission – aquérir en jouant la compétence en matière de finance

En collaboration avec les Fédérations d’enseignants LCH et SER, les Banques Cantonales ont fondé l’Association FinanceMission. L’objectif étant de sensibiliser les jeunes à adopter un comportement responsable face à l’argent et de promouvoir leur compétence en matière de finance. Pour ce faire, le jeu pédagogique numérique «FinanceMission Heroes» est dès aujourd’hui disponible. Avec son matériel d’accompagnement didactique, ce jeu constitue une offre pédagogique innovante pour son utilisation dans l’enseignement.

18.05.2016

Prévoyance judicieuse pour entrepreneurs

Les entrepreneurs, qui désirent se retirer de la vie professionnelle à l’âge de la retraite, ont besoin d’une solution de prévoyance bien réfléchie. Aucune limite d’âge légale n’oblige un entrepreneur à se retirer d’une entreprise. Toutefois, il faudrait commencer à se préoccuper de cette question au moins huit à dix ans avant la date effective de la transmission d’une entreprise. Tel est l’avis de Silvia Wehrli, cheffe de groupe Prévoyance professionnelle au sein de la Zürcher Kantonalbank.